Réorganisation au sein du Comité Directeur
Publié le 11 octobre 2014 par Jean-Luc BECK
En janvier 2013, l’Olympia souhaitait honorer deux de ses lutteurs qui mettaient un terme à une carrière d’athlète de haut niveau plusieurs fois sélectionnés en Equipe de France. Après avoir accepté dans un premier temps, les dirigeants fédéraux ont interdit cet hommage quelques heures avant l’échéance, privant ainsi deux Grands lutteurs de l’expression de la reconnaissance de leur club.
Cette inexplicable et injuste décision d’élus fédéraux, a fait sortir de ses gonds celui qui avait passé plusieurs jours à préparer l’hommage. Notre SG a vertement signifié aux dirigeants de la FFL son aversion à leur manque évident de respect envers les deux athlètes.
Traduit en conseil de discipline après avoir retourné sa licence, notre SG a été lourdement, trop lourdement sanctionné. Les dirigeants de la FFL l’ont radié pour trois ans, cette sanction n’a pas été infligée pour punir une faute mais certainement pour détruire un dirigeant qui sert depuis plus de 33 ans notre club.
A l’analyse des sanctions disciplinaires prises par la FFL, il est plus grave d’invectiver des élus fédéraux que d’agresser verbalement voire physiquement des arbitres….
Depuis, sans s’en cacher, notre SG poursuivait humblement, bénévolement, ses missions au bénéfice de notre club.
Depuis peu, un différend oppose notre club à la FFL suite à un non-respect de la règlementation internationale de leur part, pour seule réponse à nos interrogations, le SG de la FFL impose à notre club de changer de SG étant donné que celui-ci est privé de licence depuis maintenant 19 mois… Quelle grandeur, heureusement que la peine de mort est abolie en France… Au lieu de reconnaitre ses erreurs, au lieu de chercher une solution dans l’intérêt général, le SG de la FFL utilise la répression… Ne dit-on pas que «La vengeance impulsive est mauvaise conseillère».
L’Olympia, elle, respectueusement des textes et des lois, se plie aux injonctions du SG de la FFL. Le CD réuni ce 9 octobre s’est réorganisé et a pris les décisions suivantes à l’unanimité avec effet immédiat :
- Madame Mireille BECK assure les fonctions de Secrétaire Général et la Comptabilité ;
- à sa demande, le Président Jean-Pierre RIEMER sera épaulé par un conseiller particulier (hors CD), il propose Monsieur Jean-Luc BECK au vu de ses compétences, celui-ci accepte la mission à titre bénévole.
Un petit message au Panurge de la FFL, vous avez jeté l’un des nôtres à l’eau (mais il sait nager, même en eaux troubles…) et comme nous ne sommes pas des moutons, les autres ne suivront pas, même si eux aussi savent nager…