D1, l'OLYMPIA à MAIZIERES, virage dangereux...
Publié le 25 octobre 2014 par Jean-Luc BECK
Ce soir à 19 heures, débute le Championnat de France par équipes de D1. Vitrine de la Lutte Française comme l’affirme la Fédération ? Certainement, mais au rabais, quand il y a la parole et les actes… Comme disaient nos anciens, «Pàriser gross Gosch».
Ah les paroles, «viel Wind»…
Et les actes, … celui que j’appelle «affectueusement» la tour de contrôle, dirige à sa guise le rafiot fédéral, me viennent à l’esprit une chanson (1964) de Brassens et un film (1967) de Robert Aldrich…
Certains diront «mais, vous avez l’habitude maintenant…», oh, on peut s’«habituer» au bien, ne plus apprécier ce qui est bien. Mais au mal, à la répétition du mal…
Transgresser la règlementation internationale (avec une dérive supplémentaire cette année au bénéfice d’un binôme choisi…) est devenu un usage, un droit…
Beaucoup nous soutiennent, nous disent «vous avez raison, ce n’est pas normal…», nous encouragent à agir, mais eux ne font RIEN. Ben, je les comprends un peu… les seules réponses que nous avons eu à nos interrogations ont été : répression, sanctions, menaces et intimidations…
Pour ce début de championnat, le décor est planté…
Ce soir à Maizières les Metz, c’est déjà un tournant, virage le plus serré des deux à négocier avant la ½ finale…
L’équipe lorraine s’est bien renforcée, et affiche ses ambitions.
Notre équipe reste la même, nous privilégions l’esprit de groupe sans mercenaire, comme tous les ans nous avons fait appel à un renfort, cette année c’est Ruslan VALIEV celui qui a fait les beaux jours de Bagnolet les années précédentes.
En PJ l’article des DNA de ce jour.
Document associé
-
pdf
DNA OLS I 25 oct 2014